Les collaborateurs terrain, grands gagnants de la mutualisation d’effectifs entre magasins

Le secteur de la grande distribution et du retail est fortement touché par les phénomènes de l’absentéisme et du turnover. Travailler en..

Le coût des ruptures en rayon

Depuis 2006, l’Institut du Commerce suit minutieusement la disponibilité des produits en grande surface. Les relevés mensuels présentés dans le..

Les 5 coûts cachés de l’intérim

Dans le monde du Retail, avoir recours à l’intérim peut être une solution pratique pour faire face à certaines situations d’urgence comme le départ..

Piloter les objectifs de ventes des magasins avec les objectifs SMART

Manager et impliquer ses équipes passent par une communication claire et régulière des objectifs poursuivis par l'enseigne. Cette communication gagne..

La reconnaissance au travail, solution contre le turnover en magasin ?

Pour bien des managers du retail, la reconnaissance au travail fait davantage office de placebo que de véritable solution au turnover et au..

Retail et productivité : comment motiver ses forces de vente ?

En 2017, une étude d’Office Vibe révélait que les salariés heureux et impliqués s’avèrent en moyenne 20% plus productifs que ceux peu engagés dans..

Gilets Jaunes et ventes de Noël: les soldes d’hiver à la rescousse du retail ?

Depuis le 17 novembre 2018, les Gilets Jaunes prennent chaque weekend le contrôle des routes et ronds-points du territoire français, entravant..

Recruter un bon vendeur en magasin : performance assurée

La performance de vos magasins commence par le recrutement de bons vendeurs qui vendent le bon produit au bon public pour la bonne marque. Pour cela,..

L’absentéisme dans le retail, entre fléau et opportunité

17,2 jours d’absence annuels par salarié en moyenne, c’est le constat alarmant formulé dans le Baromètre 2018 du groupe Ayming. Des chiffres..

Quelles solutions de recrutement temporaire pour le retail ?

La solution de recrutement la plus répandue pour faire face à un besoin ponctuel de main-d’œuvre est sans nul doute l’intérim. Quelles sont les..

La mutualisation des effectifs, une alternative à l'intérim ?

La mutualisation des effectifs dans le retail répond au mouvement de flexibilisation du marché du travail engendrée par la transformation..

Les fêtes, le grand défi des entreprises du retail

Novembre ! Le temps est venu pour les commerçants de s’organiser, de recruter, d’anticiper, de communiquer, bref de vendre le plus possible dans les..
1