Les nouvelles tendances du digital dans le Retail en 2018

Merito est très sensible aux nouveautés technologiques. Et ces derniers temps, nous nous sommes renseignés sur les dernières tendances et innovation digital du Retail.

 

L’avenir de chaque point de vente est constamment en veille à cause des nouvelles technologies. Pour pouvoir répondre, à nous consommateurs, à nos besoins spécifiques et pouvoir nous apporter une plus-value.

 

  • INTÉGRATION DU SOCIAL SHOPPING

L’intégration du social shopping sur les réseaux sociaux est l’apparition d’une publicité qui apparaît (d'une marque quelconque) sur notre fil d’actualité Instagram, Facebook, en fonction de ce qui nous intéresse, et de nos recherches sur Google, hashtag. - Et pourquoi est-elle utilisée ? -  Car il est important pour une marque et un retailer d’être sur les réseaux sociaux, principalement sur Instagram, qui a mis en place son « Instagram shopping » permettant aux comptes professionnels de tagger sur leurs photos des liens qui redirigent directement vers leur site internet – Comment cela fonctionne ? – Tout simplement par rapport à nos recherches, mais aussi notre localisation. Facebook te permet même de payer un produit via Messenger maintenant.

 

  • SEEMLESS EXPERIENCE

 

Parmi les nouvelles tendances on retrouvera le « Seemless experience ». Ça se traduit par le fait que nous consommateurs, soit 72% des clients, souhaitons que les produits soient aussi facilement disponibles en magasin que sur internet ! On parle alors de « phygital » qui est l’alliance de l’offline et de l’online.

Nous sommes la génération qui voulons tout, tout de suite. Nous sommes cette génération qui compare les produits sur internet avant d’acheter en magasin. – à savoir que 36% des français comparent les produits sur internet alors qu’ils sont en magasins– et c’est vrai que nous nous rendons toujours en point de vente, car on aime le contact humain, c’est un plaisir, mais nous sommes toujours dans l’attente de pouvoir trouver une offre que l’online ne peut pas nous offrir !

 

  • L'EXPÉRIENCE DIGITALE EN MAGASIN

 

Et LA dernière tendance digitale est l’expérience digitale en magasin plus intelligente. Beaucoup de marques ont entamé une digitalisation autour de l’expérience client dans les points de vente ! On ne parle plus de e-commerce, mais d’a-commerce qui signifie « automated » ! Le saviez-vous que Zara, depuis le 18 avril, a établi la réalité augmentée ? Il suffit simplement que votre smartphone soit connecté à un capteur en magasin, de pointer votre téléphone sur un logo, et vous verrez alors un mannequin apparaître !

Vous pourrez alors shopper votre look grâce au bouton « Shop the look » placé en bas de l’écran sur le mobile !

 

Le digital et les nouvelles tendances ne cessent d’évoluer. Les retailers se basent de plus en plus sur les besoins des consommateurs afin de nous satisfaire au mieux, et il est vrai que nous obtenons généralement ce que l’on souhaite.

 

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