Et si tu restais travailler à Paris pendant le mois d'août ?

Pourquoi rester en août à Paris ? B2O a su trouver les mots :
"L'argent ne fait pas le bonheur, mais le bonheur ne remplit pas l'assiette"

pictogrammes bureau vacances

 

Juillet et Août riment toujours avec vacances, mais pas pour tout le monde. Tu as sûrement commencé tes études, tu as donc découvert ce qu'était vraiment la vie étudiante : appartements, soirées, bars, restaurants, courses et moult autres dépenses. Alors, rester à Paris cet été te semble comme une évidence...

  • Paris se vide

Les trajets en métro, même sans clim sous 30 degrés seront plus agréables, pour la simple et bonne raison que tu pourras enfin profiter des sièges vacants. Fini les bouchons humains dans les couloirs et sur les quais de métro. Fini aussi les longues files d'attentes à la caisse. Aller prendre un verre au bar en terrasse sera d'autant plus agréable que tu auras le choix de ta place.

  • La détente

Les parisiens se détendent : entre ceux qui reviennent de vacances et qui sont au top de leur forme et tous ceux qui ne sont pas là. Il y a comme une atmosphère relax, tout stress particulièrement présent au printemps redescend petit à petit.

  • Tu t'enrichies

Certes, tu n'as peut-être pas la chance de partir en vacances, mais tu dépenseras moins en billet de train et avion. Ces économies,  tu pourras en profiter tout au long de l'année. Ce n'est que partie remise !

  • Ton boss sera en vacances (et les clients aussi)

Période souvent creuse en été, le travail se fait un petit peu plus rare. Le petit plus : tes chefs seront en repos estival, la pression et le stress diminueront. Quelque soit le secteur (sauf le tourisme malheureusement), tu recevras plus de messages d'absences que de mails professionnels.

 

 pictogrzmmes fête musique monument

  • Sélection de bars pour rejoindre tes amis

Pour passer de bonnes soirées, nous te conseillons : le café barge, le jardin suspendu ou encore la javelle afin de profiter du beau temps et de la chaleur.

 

  • L'exposition à faire en août

La Villette, en plus du cadre sympa, propose un panel d'activités diverses. En ce moment, l'exposition à ne pas manquer est TeamLab : au delà des limites.

 

Tu recherches un job saisonnier ou un job étudiant en vente ? Il n'est pas trop tard, inscris-toi vite sur Merito !