Le Personal shopper, le métier en vogue

Le secteur du retail est en constante évolution, c’est un milieu qui subit tous les changements de son environnement mondiale et digitale. De ce fait, parmi les évolutions nous avons entendu parler très récemment d’un nouveau métier qui est le « Personal Shopper ». 

Le Personal Shopper, qu’est-ce que c’est ?

C’est la nouvelle tendance (pas connue) du moment qui arrive petit à petit au sein de marques prestigieuses, tel que le nouveau concept store des Galeries Lafayette sur les Champs Elysées mais aussi en formation au sein des écoles de mode.

Le Personal Shopper c’est un styliste personnel, un expert de la mode qui a pour but de vous apporter des services de conseil d’accompagnement shopping selon votre style, votre morphologie, vos goûts et bien évidemment en fonction de votre budget. Il vous accompagne totalement dans votre démarche d’achat.

 cd90e21d657acfce2a9eaf78b610230a--looks-consultant

Il va tout d’abord vous organiser et vous conseiller sur votre shopping, il va vous aider à mieux comprendre et à vous apprendre à acheter intelligemment. Ce conseiller en image permet de déceler le potentiel de chaque individu, qui souhaite trouver son look en adéquation avec sa personnalité. Mise à part le fait que c’est un acheteur personnel, il est connaisseur du secteur. Il se renseigne constamment sur les dernières tendances, sur les prix. C’est donc plus facile de s’en remettre à lui, car c’est un passionné de la mode.

 

En conclusion ?

Aux pressés, aux sans-idées, aux allergiques du shopping, aux assoiffés de nouveautés, aux amateurs de mode, que ce soit dans l’accompagnement shopping mode, l’accompagnement shopping décoration, l’accompagnement c2cdde5179ee94f1114001dce24faa9fshopping cadeau ou l’accompagnement découverte d’une ville, vous pourrez trouver votre Personal Shopper. Alors non ce n’est pas QUE pour les personnes qui ont de l’argent étant donné qu’ils font en fonction de votre budget.

 

Comment devenir Personal Shopper ?

Vous avez des formations dans des écoles qui vous accompagnent dans cette démarche notamment l’Ecole Jaelys qui est spécialisé dans le Personal Shopper et qui vous forme grâce à leurs intervenants, mais aussi l’ESMOD / ISEM qui se personnalise encore beaucoup plus dans ce métier qui sera celui de demain.

 

Alors si vous aussi êtes intéressé par ce nouveau métier en vogue, vous aimez le secteur du luxe, de la mode et de la décoration, on peut vous aider à devenir le métier de demain.

Merito est une plateforme de recrutement instantané pour trouver un job étudiant en vente et en manutention en magasin !

Je m'inscris sur Merito.fr
À bientôt, :)