Paris Fashion Week Homme Automne-Hiver 2019

Cette année, la Paris Fashion Week homme s’offre une affiche intéressante mais à la fois excitante pour sa prochaine saison qui aura lieu du 15 au 20 Janvier 2019. Hedi Slimane présentera sa nouvelle collection 100% homme pour Céline, Jacquemus présentera son second défilé, mais aussi Dior, Chanel, Lanvin, Louis Vuitton, Balmain, Valentino nous présenterons leurs collections Automne-Hiver.

 

La Paris Fashion Week et ses nouveaux talents

La Paris Fashion Week n’est pas seulement le défilé à destination des femmes, elle l’est aussi pour les hommes. En cette nouvelle saison, Paris va accueillir 56 défilés contre 50 l’année dernière. Cependant le programme proposé a été modifié suite aux manifestations des gilets jaunes. Quelques marques ont dû changer de créneaux horaires concernant leur défilé, ou même dû changer de date. Dior a dû avancer son défilé la vielle à 18h, le défilé Sacai de 9h à 10h.

Parmi toutes les grandes enseignes renommées, nous retrouverons 11 nouveaux noms sur le devant de la scène comme : Y/Project qui a premièrement défilé en Italie, Maison Margiela et Agnès B qui elles ont optées pour un show mixte.

Défilé Y/Project

 

Les temps fort de la Paris Fashion Week

Ce mardi 15 Janvier, est un jour riche en nouveauté et sera l’un des temps fort pour l’ouverture de cette Paris Fashion Week. L’ouverture de cet événement se fera par l’un des créateurs les plus connu du moment, le designer américain Heron Preston qui commencera son défilé à 15h avec son label street, suivi à 16h par Fumito Ganryu suite à son succès en Italie, il a choisi de continuer dans la ville lumière pour continuer son succès.

À 20h on retrouvera un designer japonais au nom de Takahiro Miyashita, qui n’aura fait aucun défilé depuis 2009, c’est le grand come-back de cette nouvelle année avec son label Takahiromiyashita The Soloist. Enfin pour clôturer la journée on retrouvera un show hors calendrier de Han Kjøbenhavn de la marque danoise.

Collection Heron Preston, Fumito Ganryu, Takahiro Miyashita

Le déroulement de l'événement 

Paris brillera de mille feux durant cette Fashion Week avec un programme qui accueillera de nombreux débutants. Si vous êtes un grand fan de la mode et que vous souhaitez participer à cette dernière, vous trouverez le détail du programme de cette semaine ici.

Travailler dans la mode t'intéresse ? 

Merito est une plateforme de recrutement instantané pour trouver un job étudiant en vente et en manutention en magasin !

Je m'inscris sur Merito.fr

À bientôt, :)