Cela fait longtemps que nous n’avions pas écrit d’article, les saisons changent, le mois de février a été ensoleillé tout comme la fashion sphère qui ne cesse de nous proposer d’innombrables renouveaux. Aujourd’hui, plusieurs sujets sont en vogues que ce soit le digital, l’art de la décoration mais aussi le dernier projet de la maison de luxe LVMH X Rihanna.

 

Toutes les boutiques, nous le savons, sont designées en rapport à l’expérience client. Le client veut désormais tout, tout de suite avec une expérience digitale. Il veut connaître les dernières tendances.

 

Le digital s’installe en test dans une des boutiques MAC

C’est ce qu’ont pensé à faire les médias chinois à Shanghaï pour un nouveau concept store interactif qui est le plus réussi du moment.

Pour que vous puissiez rentrer en totale immersion voici comment est composée la boutique :

A l’entrée vous trouverez une borne digitale qui invite les visiteurs à s’enregistrer, cette borne est un programme de Wechat souvent utilisé dans les maisons de luxe, qui serait comme « un passeport » pour l’expérience en magasin.

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La boutique se répartit en 2 étages, chacun comportant 3 zones bien définies.

La première zone est essentiellement consacrée au teint, le consommateur se met devant un écran qui est doté d’un scan qui va pouvoir matcher la mine du consommateur avec une des teintes proposées chez MAC

La deuxième zone est consacrée aux lèvres, disposant d’un miroir connecté avec lequel vous pourrez essayer 18 teintes de rouge à lèvres en 30 secondes.

Puis la troisième zone est consacrée à l’ombre à paupière qui offre au consommateur le choix de créer sa propre palette avant de pouvoir l’imprimer en 3D.

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Et enfin pour augmenter l’expérience client, des Masterclass et événements seront animés par des influenceurs beauté et des professionnels.

Après avoir lu cet article nous avons juste envie de dire « et pourquoi ce n’est pas en France que l’on test ces boutiques 100% digitales ? ». On espère seulement que ces typologies de boutiques arriveront bientôt sur le marché français.

 

L’architecture au cœur de la boutique Celine

Toujours à l’étranger, mais cette fois-ci aux États-Unis c’est la boutique Céline qui se crée une nouvelle identité.

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Depuis l’arrivée du créateur Hedi Slimane, la boutique Céline du 650 Madison Avenue d’une superficie de 500m2 se dévoile sous une nouvelle architecture : les structures sont beaucoup plus minimalistes, les lignes géométriques où marbre, basalte et granit se mêlent au bois, à l’acier et aux miroirs. Pour le faire, Hedi Slimane a fait appel à deux artistes contemporains : James Balmforth et Jose Davila.

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D’autres flagships vont se refaire une peau neuve dont la boutique de Paris où une œuvre commissionnée auprès de l’artiste Oscar Tuazon sera présentée. La première ligne de prêt-à-porter masculine de Celine sera également exposée.


 

La création de la nouvelle marque de Rihanna au sein de LVMH ?

Je pense que vous avez tous entendu parler il y a deux mois du lancement d’une nouvelle marque opérée par Rihanna au sein de LVMH. Et depuis plus rien, nous allons tenter aujourd’hui de relancer le sujet et peut-être vous mettre sur une piste.

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Le tout nouveau projet s’appellerait selon Business of Fashion et Fashion Network :         « Loud » ou « Loud project » qui ferait référence à l’album de Rihanna paru en 2010.

Le projet Loud est une offre de prêt-à-porter et de Lifestyle qui se consacrera essentiellement à « la conception, la fabrication, la distribution, le commerce, l'importation et l'exportation » de produits de mode, de sport, de chaussures, d'accessoires, mais aussi de fournitures de bureau et d'éléments de décoration.

Rihanna, n’est pas seulement chanteuse mais aussi directrice artistique, elle a travaillé en collaboration avec la marque River Island, Puma, elle s’est de plus forgé un statut d’entrepreneure avec la marque Fenty beauty by Rihanna.

Elle ne cessera de nous surprendre cette Riri.

 

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